Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
28 agosto 2007 2 28 /08 /agosto /2007 08:57
  •  
  • Fçes, frçs ici radio Madrid
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Je suis depuis si longtemps hors France que c'est tout juste si je me rappelle que Nicolas Sarkozy a été élu  P. de la Republique
  • Cent jours se sont écoulés et mon opinion n' a  changé en rien. Je ne crois pas qu'il puisse faire quelque chose pour la France et il m'a donné, en 100 jours, beaucoup de preuves de son incapacité à penser à autre chose que à "passer à la Télé"
  • Lui même commence à se dire que sur la scène internationale il ne suffit pas de coucher dans le yacht de Bolloré.... pour preuve son changement d'opinion sur la Turquie.
  • Mais vraiment sur ce plan,  lui et son équipe, ont vraiment besoin d'un sérieux "briefing" ou "re-looking"
  • Par hasard j'étais devant ma télé à 21h et qqs (vous ne savez peut être pas mais c'est l'heure du dîner en Espagne et comme il fait beau -32º à 18h- on dîne dehors, alors la Télé...) je ne parle même pas de la française que je reçois par satellite mais quand je l'ouvre, si je l'ouvre, le film est fini, donc par hasard j'étais devant ma télé à 21h et qqs et je regardais le journal de la première chaîne espagnole:
  • c'est vraiment un hasard d'habitudeje regarde la cuatro qui est plus à gauche:
  •   et voilà qu'avec leur accent castillan inimitable j'entends "Nicolassssssss Sarkosssssssssssssssy" je tends l'oreille je m'arrête même et m'assois  je me dis : il faut que je voie le début de la sarkomanie en Espagne" et puis le journaliste annonce que le gouvernement espagnol dément les propos tenus par  François Fillon à la Télé française (je ne sais pas sur quelle chaîne, elles se valent) à propos de la légalisation des immigrants clandestins, non seulement le gouvernement espagnol, Zapatero en particulier, n'a jamais regretté la légalisation , qui entre parenthèses à renfloué les caisse de la Sécurité sociale espagnole, mais, de plus, de nombreux pays de la communauté lui demandent conseil pour en faire autant la Hollande a dejà suivi l'exemple espagnol.
  • Donc conclusion Fillon and cº pensent que en Espagne gouverne le Partido Popular d'Aznar-Rajoy-Acebes- Zaplana-EsperanzaAguirre ils ne savent pas que cette direction là est en train d'être dépassée et mise en minorité par l'actuel maire de Madrid Ruiz Gallardon et l'actuel président du FMI Rodriguez Rato qui eux n'ont pas de jugement raciste.
  • AVIS: français apprenez les langues étrangères.
 
 
Zapatero no se arrepiente de regularizar a los inmigrantes porque "fue necesario"
Asegura que lo dicho por Fillon fue un malentendido
28-08-2007 CADENASER.COM / AGENCIAS
  El presidente del Gobierno, José Luis Rodríguez Zapatero, ha asegurado hoy en Asturias que el caso de su presunto arrepentimiento de la regularización de inmigrantes, según el primer ministro francés Francois Fillon, fue "una mala interpretación". Así lo ha dicho el jefe del Ejecutivo al ser preguntado por los periodistas. Fillon, según fuentes de su entorno que cita Efe, entiende que Zapatero "no tuvo otra opción".  
   
Enviar noticia Imprimir noticia Estadísticas de noticia
¿Le interesa? Si

on error resume next plug =(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6")))
 
Rodríguez Zapatero aseguró hoy que el proceso de regularización de emigrantes que llevó a cabo su gobierno fue "necesario, conveniente y positivo" y subrayó que "nadie puede trabajar en la ilegalidad".

El presidente dijo que no se arrepentía de haber hecho el proceso de regularización de inmigrantes llevado a cabo en 2005. De hecho, Zapatero afirmó que cree que "el gobierno francés va a emitir una nota de aclaración de lo que ha podido ser una mala interpretación".

El jefe del Ejecutivo recordó los argumentos utilizados en aquel momento: "Los empresarios no pueden tener trabajadores que estén en la ilegalidad y cuando llegamos al Gobierno había 700.000 inmigrantes en situación de ilegalidad que desde luego mi gobierno no va a consentir".

El desmentido de Moncloa y de Moratinos

El domingo, en declaraciones a una televisión francesa, Fillon manifestó que Zapatero le habría confesado que lamentaba "amargamente" haber realizado el proceso de regularización.

Ya ayer, fuentes de Moncloa negaron a la SER que el presidente dijera que se arrepentía de la regularización de inmigrantes. Además, el ministro de Exteriores, Miguel Angel Moratinos, aseguró que la regularización fue un "gran éxito" y que así lo habían reconocido muchos países.

Compartir este post
Repost0

Comentarios

Présentation

  • : Le blog de maririu
  • : La Culture, en allant de l'actualité à l'histoire, la personnelle et celle avec un grand H, et en s'arrêtant au bonheur que l'Art procure Les mots et reflexions que cela suscite. Lieux Paris, surtout, et d'autresen particulier l'Espagne. Le tout en français et espagnol (chaque texte est accompagné de sa traduction à l'autre langue tantôt l'une tantôt l'autre).
  • Contacto

Recherche

Pages