Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
22 mayo 2007 2 22 /05 /mayo /2007 21:50

 


oui des 23% de femmes de plus de... qui ont voté Ségolène Royal.

Second chapitre

E
tait-ce de l'optimisme? non je ne crois pas que mon article d'hier brille par son optimisme, je n'espère rien de ce président, de ce gouvernement, de ce show, car c'est un shoooowww!!!!! On ne peut pas appeler ça du spectacle
c'est trop grandiose
grandiose grandiose
et encore moins de la politique ou alors c'est celle avec culte de la personnalité, comment ça s'appelait déjà ?
Je plains les pauvres gardes du corps obligés au jogging public ils doivent courir, en respectant l'allure du premier homme de France* , ils ne doivent pas le dépasser, ils doivent l'encadrer mais de loin car sinon le peuple devant son écran se rappellerait qu'il est petit.
J'y peux rien cela me fait rire la première réunion avec le premier ministre joggant au Bois de Boulogne! les Guignols n'aurait pas trouvé mieux, la preuve ajourd'hui les Guignols n'ont pas parlé de LUI ils se sentent impuissants, ils peuvent pas faire mieux que LUI ! grave !
J'y peux rien cela me fait rire mais ce n'est pas de l'optimisme, c'est de l'ironie ou du sarcasme comme vous voulez, un jour ce sera peut être de la satire.
D'ailleurs ce que je disais hier il me semble avoir entendu ce matin que Ségolène disait quelque chose d'approchant, "NS applique certains points de mon programme" aurait-elle dit.
En réfléchissant sur l'optimisme: j'ai entendu un jour Peter Ustinov dire que l'optimiste est celui qui sachant qu'il n'y a rien à espérer, espère quand même. Et là c'est vrai, j'ai ce genre d'optimisme mais ce n'est pas de Sarkozy ni du gouvernement ni des nouvelles recrues, (ceux qui mangent à tous les rateliers et qui doivent continuer à assurer qu'ils sont de gauche car sinon ils n'intéresserait pas NS) que j'espère quelque chose.....j'espère l
e Finale. J'ai l'intention d'y assister, ça oui!
Le Finale du show ça va être l'apothéose espérons qu'il ne se trompe pas et nous joue bien l'apothéose et pas l'apocalypse!


*le mari de la première dame

Compartir este post
Repost0

Comentarios

R
Grand suiveur du blog de Snapulk, j'ai plongé avec délectation la tête la première sur le tien, et je voudrais te rassurer :<br /> pour ma part, j'assure un soutien indéfectible à toutes les femmes de plus de ...ans qui n'ont pas voté pour NS. <br /> En Italie, lors de la réélection de la Berlue, des T-shirts avaient été imprimés avec, dans toutes les langues : io NON ho votato B...<br /> C'est idiot, mais ça faisait plaisir de les croiser.<br /> <br /> ...C'est quand même désolant de devoir se farcir en boucle les footings présidentiels. Déjà à faire, c'est pas drôle, le footing, mais alors à regarder !!!<br /> Et depuis quand la qualité de la foulée (pas terrible d'ailleurs) est un gage de l'aptitude à gouverner un pays ? Je connais personnellement plein de sportifs dont je me réjouis au quotidien qu'ils ne soient pas à la tête de quoi que ce soit. Et puis je ne sais pas, les présidents qui communiquent sur leur côté sportif ne m'inspirent jamais totalement confiance...<br /> En tout cas, longue vie à ce blog.J'y reviendrai régulièrement.<br /> Adeu
Responder
M
Bienvenu, je lis depuis lgtps tes commentaies chez Snal... j'apprécie, j'aime bp tes oeuvres et donc je suis ravie.

Présentation

  • : Le blog de maririu
  • : La Culture, en allant de l'actualité à l'histoire, la personnelle et celle avec un grand H, et en s'arrêtant au bonheur que l'Art procure Les mots et reflexions que cela suscite. Lieux Paris, surtout, et d'autresen particulier l'Espagne. Le tout en français et espagnol (chaque texte est accompagné de sa traduction à l'autre langue tantôt l'une tantôt l'autre).
  • Contacto

Recherche

Pages