Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
2 noviembre 2008 7 02 /11 /noviembre /2008 16:59

Postface

 

La crise n'est pas finie mais le sinode si, et comme je vous sais impatients ou que j'ai envie de boucler la boucle je mets un post en guise de postface,
........?
 Dans le bilan fait par les évêques, au sinode, il apparaît bien que l'église catholique est en crise et en crise aigüe: les fidèles fuient, les séminaires sont vides et avec la quantité de séminaristes qu'il y a en ce moment ils n'ont pas de quoi couvrir les besoins en curés de l'Europe. Seule l'émigration  (sud-nord  et est-ouest) pourra maintenir ouvertes les parroisses où le titulaire étant décedé il n'y a pas de suppléant. En fait remarquez que il s'agirait là d'une émigration avec contrat d'embauche.

 Quand je vous disais qu'il y a crise et crise! en tout cas, ça doit être pour ça qu'ils n'ont pas reparlé des banquiers et de la crise financière, elle n'est pas aussi aigüe il ya toujours des candidatures pour être banquier, ils peuvent se marier eux!.
  Savez-vous à quoi ces messieurs attribuent
la rareté des vocations ?
La famille fout le camp disent-ils, des vrais nouveaux philosophes leurs seigneuries!!!!! 
 Je pensais qu'ils allaient nous donner des idées pour trouver une solution à la nôtre de crise, des fois que je me trompe ou que mon mécreantise fondamentale me trompe alors j'ai examiné ce qu'ils proposaient au saint père eux et l'esprit saint réunis ça aurait dû faire un tabac.
Eh ben mes agneaux l'église catholique va permettre ... aux femmes de lire plus souvent la Bible dans les églises et ils vont tenter de séduire les enfants et les jeunes (ne riez pas, je vous vois) en éditant les Ecritures avec des nouveaux formats, spécialement à travers Internet.
 Avis aux internautes vous n'êtes tranquille que si vous êtes homme et adulte car pour vous séduire il faudrait vous offrir le mariage, enfin le mariage des prêtres et ça c'est tabou on en parle pas à Rome après tant d'années de célibat ils y ont pris goût.
 Je m'en remets, pour ceux qui doutent de mon information, je m'en remets au "Message au peuple chrétien" que les assistant au sinode au remis à l'arbitrage de Benoît XVI le 25/10/08 





Epilogo

La crisis no se ha terminado pero el sinodo sí, y como os sé impacientes o que tengo ganas de cerrar el circulo cuelgo un post como epilogo.
¿........?
En el balance hecho por los obispos en el sinodo, aparece claramente quee la iglesia católica está en crisis, en crisis aguda: los fieles huyen, los seminarios están vacíos y con la cantidad de seminaristas que hay (hoy, en el mundo) no tienen para cubrir las necesidades de Europa (en curas parrocos) Sólo la emigración (sur-norte y este-oeste) podrá mantener abiertas las parroquias en las que el titular se murió y  no hay suplente. De hecho podéis notar que se tratará de una emigración con contrato de trabajo y papeles.
Cuando os decía que hay crisis y crisis, debe ser por eso que no han vuelto a hablar de los banqueros y de la crisis financiera, no es tan aguda como la suya, siguen habiendo candidaturas para ser banquero, ¡será porque éstos pueden casarse!
 Sabéis a que atribuyen estos señores la escasez de vocaciones



La familia está rota, dicen, ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ verdaderos nuevos filosofos sus señorías !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pensaba que iban a darnos ideas para encontrar una solución a nuestra crisis, por si me equivocara o se equivocara mi increencia fundamental me engañara y he examinado lo que proponían al santo padre y al santo espiritu, todos reunidos, tenía que ser una solución apoteosica 
Pues amigos míos :(corderos míos dicen los franceses con un recuerdo para el agnus dei que ignoran ) La iglesia católicapermitirá... a las mujeres leer más a menudo la Biblia en las iglesias y van a intentar seducir a los niños y jóvenes ( no on riáis, os veo ) editando las Escrituras en nuevos formatos especialmente en Internet. 
Aviso a los internautas, no estáis tranquilos a no ser que seáis un hombre y adulto pues para seduciros hubieran tenido que ofreceros el matrimonio, bueno el matrimonio de los sacerdotes y eso es tabú, no se habla de ello en Roma después de tanto tiempo de celibato le han tomado gusto.  




Compartir este post

Repost 0
Published by maririu - en actualité
Comenta este artículo

Comentarios

olivier 11/06/2008 21:38

Pourtant, avec le livre de Dan Brown "Da Vinci Code", on aurait pu croire que la ferveur lectrice allait se transformer en liesse, et que lors des venues du Saint Père (les autres ne sont-ils que des Pères quelconques?) la foule retrouverait le chemin des églises, des confessionnals, et de la croyance qui mène à la pretrise (voire plus)

maririu 11/08/2008 13:49


Je ne rigole pas l'église catholique et sa crise , malgré sa crise de vocations est la pointe avancée de l'idéologie dominante, elle est respectée comme porteuse de morale et de
moralité malgré tous ses scandales et tu la retrouves derrière toutes idées reçues et les combats l'avortement, l'euthanesie, le mariage gay, les cellules mères et les elections même en France
où elle est negligée comme puissance sauf quand le Président va au Latran.
Et en Espagne où elle mène un combat d'enfer contre l'éclaircissement de la "Memoria Histórica" l'ouverture des fosses des fusillés de la guerre civile pour la béatification o sanctification des
morts du côté de Franco et contre les autres.
Tu ne peux mener une lutte idéologie sans savoir ses faiblesses et sa force.
 Et le Da Vinci fait partie de son offensive (malgré sa nullité pour quoi a-t-il du succès et le Louvre ouvre une visite, appelée comme lui?)
 Sois sérieux Olivier et merci tout de même  tu as le droit de penser différemment ça me permet de m'expliquer.


iago 11/06/2008 01:16

Maririu, el del clinex, está así porque acaba de leete este post, pobrecico...

mcjaramillo 11/03/2008 00:02

Que echen las redes, la pesca será escasa. Si no cambia, a la iglesia no la salvará ni la paz ni la caridad. Por cierto, ambas virtudes de la que ella carece. ¡Si el Nazareno levantara la cabeza!.

maririu 11/03/2008 08:27


a ver si consigo restaurarlo


soto 11/02/2008 21:55

¿La familia está en crisis?¿que familia?Claro que está en crisis la familia formada ideologicamente por ellos"los cuervos",¿porque no se casan?porque son unos "cuervos" que solo estan a la rapiña.Le queda muy bien el negro"cuerverino" que llevan en las neuronas.Claro que volveran a la carga donde sea,en Internet o en el espacio si hace falta ,con solo verlos digo para mi!ahi viene lucifer!.y por encima la Reina ,el concepto de Religion que tiene,claro a la Monarquia los "cuervos" le van de carallo
Besiños dende a beiriña do mar

mcjaramillo 11/02/2008 19:43

Maririu, la Iglesia católica está muy en su papel; no rectificará, de momento, porque saben que hoy por hoy la mayoría de sus seguidores piensan como ellos. Es que los que no piensan así, están fuera de ella. ¿Para qué van a cambiar?

maririu 11/03/2008 08:23


mcjaramillo una falsa maniobra ha dado con tu último comentario y mi respuesta en la cesta no sé si sabré recuperarlo en todo caso yo decía
"gracias, reconforta saberlo cuando se le oye cacarear que son ... lo mejor que nos ha ocurrido"


Présentation

  • : Le blog de maririu
  • Le blog de maririu
  • : La Culture, en allant de l'actualité à l'histoire, la personnelle et celle avec un grand H, et en s'arrêtant au bonheur que l'Art procure Les mots et reflexions que cela suscite. Lieux Paris, surtout, et d'autresen particulier l'Espagne. Le tout en français et espagnol (chaque texte est accompagné de sa traduction à l'autre langue tantôt l'une tantôt l'autre).
  • Contacto

Recherche

Pages