Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
16 enero 2008 3 16 /01 /enero /2008 16:51
Ce que mes yeux ont vu

de Laurent de Bartillat avec Sylvie Testud, Jean Pierre Marielle et James Thiérrée


 Si vous croyez au cinéma allez voir ce film, et si vous n'y croyez pas allez-y aussi.
J'ai retrouvé la fascination que le Septième Art a  exercée pendant longtemps sur moi, je ne voulais pas que ça finisse,  j'en voulais encore.
 D'abord il s'agit de Watteau, watteau-voulez-vous-triomph.jpgil s'agit  d'Histoire de l'Art, il s'agit de Paris,
il s'agit de clowns, il s'agit de Marielle, de plus le personnage est mystérieux, il s'agit de Sylvie Testud et encore... il s'agit de bibliothèques, vous savez ces salles chaudes et intimes parce que leurs murs sont tapissés de livres et leurs lumières, lampes individuelles, ont des écrans de porcelaine verte translucide, des salles où j'ai passé des nombreuses heures de ma jeunesse, pas toutes consacrées à l'étude...e ,
 Et puis quand on le voit il s'agit de tellement d'autres choses: l'amour, la Mort, le pressentiment, l'obstination irresistible qui vous guide vers votre destin, la rencontre, l'endeça et l'au delà des êtres, les correspondances : en écho au Gilles de Watteaugilles0.280A.jpg James Thiérrée joue un de ces mimes qui souvent immobiles, hantent nos rues, la communication : est-elle parole? est-elle silence? l'impénétrable et l'évident.
  Le plus curieux , j'ai des tas d'images qui me reviennent et à part celles des tableaux et personnages de Watteau, les autres sont en blanc et noir et pourtant je sais que le film est en couleurs et si je fais un effort je vois les couleurs, je crois que
désormais  "ce que mes yeux ont vu" est partie intégrante de mes rêves.

Je ne peux que vous dire allez-y.
















fin

Compartir este post

Repost 0
Published by maririu - en culture
Comenta este artículo

Comentarios

Présentation

  • : Le blog de maririu
  • Le blog de maririu
  • : La Culture, en allant de l'actualité à l'histoire, la personnelle et celle avec un grand H, et en s'arrêtant au bonheur que l'Art procure Les mots et reflexions que cela suscite. Lieux Paris, surtout, et d'autresen particulier l'Espagne. Le tout en français et espagnol (chaque texte est accompagné de sa traduction à l'autre langue tantôt l'une tantôt l'autre).
  • Contacto

Recherche

Pages