Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
28 diciembre 2007 5 28 /12 /diciembre /2007 04:46
  la bouffe


  Il n'est de Noël (Nadal) en Catalogne sans  des canalons  a menu j'ai été  surprise en apprenant à mon arrivée en France  d'apprendre que les pâtes c'était italien et bien que je reconnaisse aux italiens leur savoir faire je vous assure que j'ai quelques recettes de famille et de culture catalane qui valent le deplacement. Voici celle des repas de fête, des cannelonis à s'agenouiller dont vous me direz des nouvelles!


ingrédients

1boîte de canalones El Pavo 
(à Paris des lasagnes)

FARCE
200gr de filet de porc
1 blanc de poulet
100grs de foies de volaille
1 gros oignon émincé
huile
sel, poivre, noix muscade.

 
1 l. de lait
en deux fois
4cc à  s de farineen deux fois
125 grs de beurre en deux fois
la moitié pour lier la farce

150grs de gruyère râpé
1 torchon propre étalé sur la table

XXX


1)- cuisson de la pâte

Dans une grande casserle d'eau bouillante salée et avec un filet d'huile jettez un à un les cannelonis, laissez bouillir à gros bouillon pendant 10 minutes , sans cesser de les séparer avec une fourchette pour qu'ils ne se collent pas, constamment. Sortir du feu, jettez la moitié de l'eau chaude,  versez de l'eau froide  une fois tiède sortez less cannelonni un à un en les plaçant côte à côte  sur un torchon propre

2)- farce

Hachez les viandes , c'est meilleur si elles ne sont pas trop triturées que l'on sent leurs différentes consistances, si le foie sanguinolent vous gêne vous le faites revenir un peu avant de le hacher.
La moitié du burre dans la sauteuse avec une ou deux cc d'huile pour qu'il ne brûle pas, faites revenir l'oignon émincé à couvert et doucement, salez, poivrez, râpez de la noix muscade, ensuite vous augmentez le feu et faites revenir la viande hachée , jusqu'à ceque ce soit doré. 
Ensuite vous ajoutez 2 ccà s de farine , donnez deux tour pour qu'elle boive de gras. Versez ensuite peu à peu la moitié du lait. Il faut que ce soit une sauce (arce) onctueuse.
Distribuez la farce par cueillerées sur les canneloni étalés, les roulez et alignez dans un plat  beurré allant au four

Mettre à chauffer le four 210º (th 7)

3)-sauce béchamel

Avec l'autre moitié de beurre, de lait et de farine faire une sauce béchamel ni épaisse ni surtout pas liquide.
Toujours un peu d'huile pour que le beurre ne brûle pas, versez les 2cc de farine faites des tours pour qu'elle s'imprègne, et versez le lait peu à peu en veillant à ne pas faire de grumeaux,
salez, poivrez, râpez de la noix muscade et laissez quelques minutes sur le feu, quelques bouillons.
Couvrir de béchamel les cannelonni et recouvrez de gruyère pour finir.

4)- cuisson
Enfournez à four chaud 210º une bonne demi heure

Bon appétit

aujourd'hui 28 décembre en Espagne c'est le jour  des innocents l'équivalent du poisson d'avril français mais ma recette n'est pas une blague

Compartir este post

Repost 0
Published by maririu - en cuisine
Comenta este artículo

Comentarios

isabelle 01/01/2008 22:06

coucou Maria ,
alors ta farce pour les canalones n'est pas une farce de 1 avril ni une farce pour le 28 décembre , c'est pour le repas de noel
J'espère que tu as pu en déguster cette année
à bientot
isabelle

maririu 01/04/2008 06:35

pas à Noël, j'étais invitée dans une maison aux parfums exotiques dont j'ai paré earticle précédent mais je me suis rattrappé depuis, selement c'est un plat tout blanc, alors les photos sont blanches aussi, au fond sur un paysage de neige... à bientôt.

Présentation

  • : Le blog de maririu
  • Le blog de maririu
  • : La Culture, en allant de l'actualité à l'histoire, la personnelle et celle avec un grand H, et en s'arrêtant au bonheur que l'Art procure Les mots et reflexions que cela suscite. Lieux Paris, surtout, et d'autresen particulier l'Espagne. Le tout en français et espagnol (chaque texte est accompagné de sa traduction à l'autre langue tantôt l'une tantôt l'autre).
  • Contacto

Recherche

Pages