Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
28 noviembre 2007 3 28 /11 /noviembre /2007 20:57

J'ai tellement d'aventures avec mes mots de passe et l'ordinateur, que vous devez croire que j'abandonne, ben, non, je n'abandonne pas seulement quelquefois les nouvelles technologies m'abandonnent elles. Voilà, pour me faire pardonner, une recette dont vous me direz des nouvelles, j'y compte. Toutes les saveurs de la Meditterranée avec un poisson à la taille nordique, les raies de chez moi n'ont pas d'ailes aussi grandes!



effeuillé de raie à la sauce antiboise avec sa salade d'herbes

 



P1010075.JPG




ingrédients

une aile de raie de 1Kg200 environ
25cl de lait
sel, muscade, poivre du moulin

 pour la sauce antiboise
500grs d tomates grappe
200grs de salicornes au vinaigre
100grs d'olives noires (il y en a qui les préfèrent vertes)
100grs de câpres
1 gouse d'ail
2/3 ccs 1/4 de litre de vinaigre balsamique
6/9ccs 1/2 litre d'huile d'olive
1/3 du bouquet de persil plat
1/3 du bouquet de coriandre
sel, poivre.

la salade d'herbes
2/3 du bouquet de persil plat
2/3 du bouquet de coriandre
2/3 du bouquet d'estragon ou moins 
(le parfum de l'estragon couvre trop le parfum des autres herbes)
sel, poivre


cuisson de l'aile de raie:

Depuis logtemps, comme pour le potiron c'est du Michel Oliver à la tele,  je cuis la raie dans la cocotte minute avec un court bouillon de lait rien de plus simple et la raie est moëleuse sans nécessité de gras.
Evidemment on cuit 10 minutes en baissant le feu au chuchotement de la soupape ensuite on épluche l'aile de raie et on l'effiloche.  Pour que le lait n'attache pas  vous couvrez le fond de la cocotte d'un filet d'eau, versez ensuite le lait, salez, 2/3 tours de moulin à poivre et râpez de la noix muscade. Ensuite vous pouvez préparer la raie comme vous vouez (beurre noir etc) mais je vous recommande celle-ci .

Préparez l'antiboise :

Mondez les tomates en les plongeant un instant dans l'eau bouillante,  coupez- les en deux, épépinerz-les,  taillez-les en dés d'un 1/2 cm.
Coupez les olives en pétales.
Epluchez  l'ail, éffeuillez  la coriandre et le  persil et hachez le tout.

Mélangez tous  ces éléments dans une casserole, arrosez du vinaigre balsamique  et de l'huile d'olive, salez, poivrez faites tiédir,
il ne faut pas que les tomates cuisent, tièdes c'est tout!
ensuite ajoutez les salicornes et les câpres et gardez au chaud ( la meilleure manière que je connaisse c'est d'allumer le four th1/2 c'est à dire 60/80º et de gardez dedans)

Préparez la salade d'herbes

Lavez, séchez persil, coriandre, estragon, effeuillez et mélangez, asaisonnez-les d'un peu d'antiboise.

Au moment de servir: distribuez la salade dans chaque assiette les effilochés de raie autour, nappez de l'antiboise et servez.

Je pense que vous allez vous régaler. Bon appétit

Compartir este post

Repost 0
Published by maririu - en cuisine
Comenta este artículo

Comentarios

Pascale (ivS) 12/07/2007 19:11

Moi j'ai goûté, miam, c'était super bon! Et après on a fait une ballade digestive sous la pluie battante, quelle belle journée, merci Mary!!

maririu 12/10/2007 15:44

 En ce moment se promener sans la pluie  c'est impossible, mais cela a aussi sn charme , la lumière et les couleurs un peu fin du monde et la chaleur la meilleure celle de l'amitié et de l'amour.

Présentation

  • : Le blog de maririu
  • Le blog de maririu
  • : La Culture, en allant de l'actualité à l'histoire, la personnelle et celle avec un grand H, et en s'arrêtant au bonheur que l'Art procure Les mots et reflexions que cela suscite. Lieux Paris, surtout, et d'autresen particulier l'Espagne. Le tout en français et espagnol (chaque texte est accompagné de sa traduction à l'autre langue tantôt l'une tantôt l'autre).
  • Contacto

Recherche

Pages