Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
19 octubre 2007 5 19 /10 /octubre /2007 18:12

Paris vit sur un air de grève


Ce matin il ne devait pas y avoir de problème tout  était rentré dans l'ordre, il y avait des sondages qui le disaient: les français dans leur grande majorité était hostiles à cette grève; donc j'en avais conclu qu'en affrontant la traversée de Paris pour rejoindre la Pitié-Salpëtrière en partant de Montmartre j'allais en entendre des vertes et des pas müres et peut ëtre en prononcer.
Eh bien non,
                               
rien  rien rien rien!

Et pourtant je suis restée plus d'une demi heure place Pigalle à attendre le 67 et nous étions nombreux.
Ne voyant rien venir j'ai marché jusqu'à St George, j'ai aperçu un 74 bloqué par une benne à ordures dans la rue La Bruyère et quand une dame allait se décourager et partir ...nous étions plusieurs à la retenir et le 74 est arrivé et nous étions serrés mais serrés!!! et pas un mot plus haut que l'autre on cède même une place à la vieille femme que je suis.
L'arrêt du bus est de l'autre côté du feu et celui du 27 que moi et d'autres voudrions tenter d'avoir de ce côté eh bien: contrairement au règlement et sans qu'on lui demande le chauffeur nous indique que nous pouvons descendre par l'avant!
parhdvl1.jpg
Le 27 n'arrive pas mais un 85 nous embarque dans la direction. Une dame monte à l'avant dernier arrêt et raconte qu'elle marchait depuis... et n'a vu aucun autobus on lui montre qu'il y en a en sens contraire (je pense que ça dépend de la situation de leur dépôt) et on continue ... A Luxembourg on voit poindre un 27 et on monte dans la bonne humeur. A Gobelins rebelotte il nous arrête, là j'exagère il n'a pas besoin de nous arrêter vu que nous piétinons depuis belle lurette donc on descend pour monter dans un 91 qui tarde ce qui nous permet de rassurer la dame avec valise qui s'inquiète:"est-ce le bon sens pour la Gare de Lyon?" on ne lui a même pas dit si elle croyait qu'elle aurait un train!
En fait les parisiens avaient ce matin l'humeur causante et solidaire des jours de soleil et pas que dans les transports, cela a continué à l'Hôpital les infirmières s'empressaient qu'on était courageux elles allaient tout faire pour qu'on puisse s'occuper de nous malgré le retard et elles l'on fait et les médecins avaient eux aussi jonglé avec vélos, autobus et bonnes volontés.P1000240.JPG
En fait si,  j'ai entendu quelqu'un râler un patron de bistrot il  disait: "mais qu'est-ce qu'il nous emm..... est-ce que l'on en entend parler du compagnon du maire de Paris? on l'a jamais vu et  ...."

Compartir este post

Repost 0
Published by maririu - en paris
Comenta este artículo

Comentarios

zeze 10/22/2007 23:04

Ah voilà donc un sondage IRL (In the Real Life comme on dit chez les bloggers: dans la vraie vie). Donc ce que dit la télé n'est pas forcément vrai et si ce que tu nous racontes n'est qu'un point de vue, mais au moins tu l'assumes et tu ne vises pas à l'absolu, on peut penser que chacun a un point de vue, une impression, un fragment de la réalité, que cet ensemble peut être, non la réalité, mais une image de celle-ci. Dans ce cas, peut-être vaut-il mieux éteindre la télé et la radio, pour mieux écouter ses voisins, les gens qui passent, ceux que l'on choisit d'écouter parce qu'ils pensent, et que par les temps qui courent, penser est une richesse (ou un délit) et qu'une visite dans une exposition, ou le visionnement d'un film (Farenheit 451 par exemple) vaut mieux qu'une sirupeuse comédie de mauvais goût comme un remake de Desperate House Wife, qui ne trompe personne (sauf ceux qui le veulent bien). Alors faut-il être plutôt contre, du côté de ceux qui ne sont pas les plus forts, plutôt que dans une majorité bien pensante?

Présentation

  • : Le blog de maririu
  • Le blog de maririu
  • : La Culture, en allant de l'actualité à l'histoire, la personnelle et celle avec un grand H, et en s'arrêtant au bonheur que l'Art procure Les mots et reflexions que cela suscite. Lieux Paris, surtout, et d'autresen particulier l'Espagne. Le tout en français et espagnol (chaque texte est accompagné de sa traduction à l'autre langue tantôt l'une tantôt l'autre).
  • Contacto

Recherche

Pages