Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog
25 junio 2007 1 25 /06 /junio /2007 07:55


Beignets de fleurs
courgettes

tr--s-chaudeP1000362.JPG
.

Ingrédients

en dessert

fleurs de courgette
1 ccs de farine par demi douzaine de fleurs
1 pincée de sel
1/2 verre d'eau, huile neutre ou olive suivant goût
sucre.

en légumes

salez davantage et pas besoin de sucre.


beignetsP1000360.JPGMettre la farine dans une assiette creuse, ajouter la pincée de sel et verser l'eau peu à peu, en mélangeant à la fourchette jusqu'à obtenir une pâte de l'épaisseur d'une pâte à crêpes. Attention aux grumeaux. Enlever la tige des fleurs de courgette et tremper dans lapâte.











Il faut que l'huile soit très chaude, vraiment chaude pour saisir les beignets, 
attendre quefrireP1000361.JPG la première face soit dorée pavant de retourner les beignets

Compartir este post

Repost 0
Published by maririu - en cuisine
Comenta este artículo

Comentarios

zeze 06/27/2007 00:23

Ces beignets de courgette et les beignets de sardine restent au fond de ma mémoire comme des souvenirs impérissables de la ieia, des soirées sur la terrasse en Espagne, de tous ces petits riens qui font que c'est bon. Tout ce qu'on a envie de manger, de sentir ou de boire, et dont on ne retrouve plus jamais le goût: toujours trop de ceci ou pas assez de cela; les souvenirs d'enfance en somme! En tous cas, ça me fait saliver.

maririu 07/15/2007 09:11

cqfd =c'est ce qu'il fallait démontrer.Ah la vraie vie! salive!

Pascale (ivS) 06/26/2007 07:55

OOOOhhhh, et il en restera, dis, fin juillet, des fleurs de courgettes?

maririu 07/15/2007 09:10

rien n'est plus facile que de cultiver des courgettes dans son jardine un seul pied donne à manger à toute la famille et la courgette ne déteste pas le ciel parisien je crois. Ensuite il faut distinguer fleurs mâles et femelles, les femelles tu vois poindre le fruit à la base et ça travaille lentement et sûrement, les mâles se dressent et paradent et donc tu coupes au bas de la tige pour être sûre que elles sont mâles et beignets. En somme celles où tu vois un pénis c'est les femelles!

Présentation

  • : Le blog de maririu
  • Le blog de maririu
  • : La Culture, en allant de l'actualité à l'histoire, la personnelle et celle avec un grand H, et en s'arrêtant au bonheur que l'Art procure Les mots et reflexions que cela suscite. Lieux Paris, surtout, et d'autresen particulier l'Espagne. Le tout en français et espagnol (chaque texte est accompagné de sa traduction à l'autre langue tantôt l'une tantôt l'autre).
  • Contacto

Recherche

Pages